A A

S'inscrire: Articles / Commentaires / E-mail

La vie des animaux : La nouvelle collection de monographies animalières !

mardi 27 mars 2018

Actus

Premier éditeur de presse jeunesse nature avec Wapiti (720 000 lecteurs chaque mois*) et Wakou (428 000 lecteurs*), Milan lance une nouvelle collection tout illustrée pour les enfants dès 4 ansLa Vie des animaux. En s’appuyant sur des compétences éditoriales reconnues sur cette tranche d’âge, les éditions Milan renouent avec leur savoir-faire historique en matière de monographies animalières.

 

 

Le loupLe dauphin

 

 

Chaque titre se lit comme une histoire. Le récit fait partager au lecteur la vie quotidienne d’un individu. Les enfants retrouveront les fondamentaux des collections monographiques : la présentation de l’animal dans son milieu, son anatomie, son comportement, son territoire, la chasse, les amours et la naissance, les apprentissages. En bonus, un album de famille et un zoom sur les rapports qu’entretient l’homme avec l’animal étudié.

Dans le premier titre, nous suivons un jeune lion:

 

C’est la saison sèche dans la savane africaine. Un jeune lion solitaire somnole paresseusement à l’ombre d’un arbre. Il regarde les troupeaux d’herbivores passer dans la grande prairie. Il attend la fraîcheur de la nuit pour reprendre la route, en quête d’une famille à conquérir.

Le deuxième titre est consacré au loup. Une observation passionnante allant de sa première leçon de chasse à la naissance de ses louveteaux.
Le troisième titre met à l’honneur le mustang, cheval sauvage qui parcourt les plaines américaines. Le lecteur suit son épopée, de sa vie en groupe aux combats entre étalons, de la naissance d’un poulain à l’amitié qui existe entre les juments.
Enfin on suivra le dauphin, remarquable nageur dont le corps fuselé parcourt les mers. On découvrira ce célèbre mammifère, qui entretient une relation si particulière avec les hommes.

Retrouvez les 4 premiers titres en vidéo !

EN CADEAU :
Une illustration grand format est offerte au lecteur sous forme d’un poster à détacher en fin d’ouvrage.

Ses belles couvertures cartonnées et son petit prix : 8,90€ en font une collection de premier choix pour les bibliothèques de tous les petits lecteurs.

*Source: OJD 2017


Les commentaires sont fermés.

  • David Simmons : Salutations. Nous avons au moins une vingtaine de livres dans la série « Les annees pourquoi »....
  • dejonckheere : Bonjour, Je suis également très intéressée par ce meuble bibliothèque pompier, même...
  • CHARTIER : Bonjour, Est-ce que votre livre Voyages et routes de légende est encore en vente? Cordialement, G...
  • VIllechenoux Françoise : Madame,Saccomanno Il y a quarante ans, nous avons « monté » une liste de 21 femmes,...
  • adele : cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
2018 ©Éditions Milan - Tous droits réservés - Mentions légales - CGU