A A

S'inscrire: Articles / Commentaires / E-mail

La collection « Contes et comptines à toucher » s’enrichit avec la célèbre comptine Fais dodo, colas mon p’tit frère !

jeudi 22 mars 2018

Actus

fais dodo colas mon p tit frere collection contes et comptines a toucher

La collection « Contes et Comptines à toucher », incontournable en matière d’éveil

 

Milan est un acteur majeur de la petite enfance en se positionnant à la 5ème place en valeur sur le marché français de l’éveil (données GFK – année 2017). Près d’un livre éveil sur 4 vendus en France en 2017 par les Éditions Milan appartient à la célèbre collection des « Contes et comptines à toucher ». Vendue à plus de 110 000 exemplaires chaque année, et atteignant presque le seuil des 2 millions d’exemplaires vendus depuis sa création il y a 14 ans, c’est une collection incontournable dont le succès ne se dément pas avec les années.

 

Des ouvrages au succès intemporel 

 

Avec 32 titres à son actif, cette collection à toucher s’est enrichie d’année en année, mettant ainsi à la portée des tout-petits la majorité des contes traditionnels intergénérationnels comme Les trois petits cochons, Une souris verte, Boucle d’or, Le petit chaperon rouge, Le chat botté, Une poule sur un mur, etc. et les comptines les plus connues comme Si le loup y était, Si le loup n’y était pas, Si le loup revenaitSavez-vous planter les choux ?, Pirouette, cacahouète, etc. Les titres de la série « Si le loup … » sont d’ailleurs déclinés en courtes vidéos virales créées par le même auteur Philippe Jalbert, très appréciées des familles avec des millions de vues sur la toile.

 

La clé du succès de la collection reste la qualité des ouvrages avec une fabrication solide et soignée, des matières innovantes dans les tissus et effets proposés et un graphisme coloré et toujours adapté aux tout-petits.

 

« Fais dodo, colas mon p’tit frère », une des comptines préférées des enfants

 

La fameuse comptine Fais dodo, colas mon p’tit frère rejoint enfin la collection ! Les huit matières proposées au jeune lecteur sont le biberon du petit frère (avec un effet plastique), des chapeaux tout doux (avec un tissu feutre), un gâteau moelleux (avec une matière douce), du chocolat en relief (avec une matière lisse), des bonbons qui crépitent (avec du papier de bonbons), une pomme bien brillante, du nougat très collant (qui colle sur les doigts), et pour finir une couverture toute douce (en matière peluche). Cette nouveauté est illustrée par une nouvelle auteure Milan : Sarah Andreacchio.

 

Disponible dès maintenant

 


Les commentaires sont fermés.

  • M VANNIER : Mes docs à coller sont vraiment bien. Notre fils de 30 mois adore les animaux et après avoir regardé...
  • jamart : j’espère avoir une chance de gagner ce fameux livre qui me fait de l’œil depuis longtemps.
  • roy : Bonjour, je suis un peu perdue j’ai gagné à un jeu instant gagnant et je voudrais bien récupérer ce...
  • ChOulet veronique : que dire? Je voudrais bien lire ce livre
  • lucie : merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
Copyright © 2016. Éditions Milan.