A A

S'inscrire: Articles / Commentaires / E-mail

Vite, une idée cadeau à mettre sous le sapin !

mardi 19 décembre 2017

Actus

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau de votre filleul, encore moins celui de votre ado et le réveillon de Noël approche à grands pas maintenant…

Pas de panique ! Nous avons appelé deux libraires et un parent à la rescousse. Ils partagent avec nous leurs coups de cœur Milan parmi les nombreuses nouveautés de fin d’année.

 

Ces belles histoires, ces livres-jeu, ces romans pour tous les âges ont été lus et approuvés. Nous espérons que vos enfants, les enfants de votre entourage vivront eux aussi de bons moments en les parcourant !

 

Ines, Libraire –Toulouse (31 Occitanie)

 

Albums

Un point c’est tout de Xavier Deneux – Dès 18 mois
D’un point apparait un ver luisant, trois points qui se rejoignent se métamorphosent ainsi en canard, huit points en un chameau… jusqu’à 10 !
Cet album à trous régalera les tout-petits de son effet magique, et apprendra en même temps à compter aux plus grands ! Une ode à l’imagination.

 

Jeux de piste dans la jungle mystérieuse de Didier Lévy et Caroline Hüe – Dès 5 ans
Aujourd’hui c’est le Grand Jour. Le petit homme s’en va chasser le tigre. Le tigre s’en va chasser le petit homme. Et pendant ce temps, le moustique tente de piquer tout le monde et le toucan apaise la jungle de son chant.
Que va-t-il se passer au cœur de la jungle, là où toutes les pistes se rejoignent ?
Un album original et rythmé, dont les illustrations foisonnent d’humour, et qui laisseront un sourire aux lèvres des enfants comme des parents !

 

 

Documentaires et livres-jeux

La cuisine autour du monde d’Anne-Laure Estève – Dès 5 ans
Du potager russe au souk marocain, de la cuisine de rue vietnamienne aux marchés péruviens, cet atlas présente les spécialités culinaires du monde, région par région. Les petits gourmands apprendront la géographie et le vocabulaire tout en s’amusant à reproduire des recettes exotiques pour épater les parents !

 

La grande évasion, un livre Pop-Up de Loïc Méhée et Camille Baladi -Dès 6 ans
Incarne dans ce livre aux pop-up monumentaux le super-héros et enquêteur Irix ! Dans 6 scènes en 3D, cherche les indices cachés au milieu d’un fourmillement de détails : un suspect par-ci, 10 lingots d’or par-là, et des défis supplémentaires pour les Sherlock en herbe !
Un cherche-et-trouve rigolo, infini, et à l’effet waouw garanti !

 

 

Roman

Grisha de Leigh Bardugo – À partir de 14 ans

Alina Starkow est orpheline, débrouillarde mais quelconque, surtout à côté de ces beaux et puissants Grishas qu’elle voit parfois de loin, de sa petite position médiocre dans l’armée. Une mission crainte de tous va finalement la révéler… Et si elle était la réponse à cette guerre sans fin ? Et si elle pouvait rejoindre les rangs de cette élite dotée de dons inimaginables ? Quitte à rompre sa relation avec Mal, son ami de toujours ?

Addictif, passionnant, on est emportés dans un monde où l’ambition lutte contre les sentiments, alimentés par cette héroïne attachante, à la fois naïve et extraordinairement forte.Retrouvez également cet univers dans la série de la même auteure,  Six of crows.

 

 

Simon, Libraire à la librairie M’Lire – Laval (53 Pays de la Loire)

 

Fourmi de Cyril Houplain – Dès 6 ans

Cyril Houplain signe un ouvrage où l’on hésite entre génie pur et douce folie. On pourrait trancher en disant simplement que c’est un livre tout juste hallucinant.
Pour illustrer la formidable épopée de Alistair Burke à travers l’Amérique du XIXe, il a réalisé tout son ouvrage en dessinant des fourmis, des milliers de fourmis. Ce travail de titan donne une ambiance unique et inscrit directement ce très beau livre dans la catégorie les « Ovnis » qu’on adore !

 

 

 

Sandra, maman de Cléa 4 ans – Lyon ( 69 Auvergne-Rhône-Alpes)

 

Le plus beau Noël de Petit Dino de Liz Climo – Dès 4 ans

L’année dernière, ma fille avait adoré « Petit dino veut un animal de compagnie ». Les dessins, les textes simples et plein d’humour avaient rendu la lecture de cet album aussi agréable pour elle que pour moi ! Cette année, on garde les cocotiers, on met son bonnet de Noël et on retrouve l’attendrissant Petit Dino et sa bande d’amis.

 

En cette veille de fête, difficile pour le héros de trouver un sapin de Noël sur son île. Aidé par son papa, la quête de Petit Dino va l’amener à découvrir une chose bien plus précieuse… Le mélange des décors de fête et des palmiers fonctionne à merveille. Ma fille le réclame chaque soir, ou presque !

 

 

Excellentes fêtes.

L’équipe des éditions Milan.


Les commentaires sont fermés.

  • David Simmons : Salutations. Nous avons au moins une vingtaine de livres dans la série « Les annees pourquoi »....
  • dejonckheere : Bonjour, Je suis également très intéressée par ce meuble bibliothèque pompier, même...
  • CHARTIER : Bonjour, Est-ce que votre livre Voyages et routes de légende est encore en vente? Cordialement, G...
  • VIllechenoux Françoise : Madame,Saccomanno Il y a quarante ans, nous avons « monté » une liste de 21 femmes,...
  • adele : cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
2018 ©Éditions Milan - Tous droits réservés - Mentions légales - CGU