A A

S'inscrire: Articles / Commentaires / E-mail

Portrait chinois de Michel Ocelot

mardi 9 octobre 2012

Actus, Concours

Michel Ocelot, créateur de Kirikou a de quoi être fier : Kirikou et les hommes et les femmes a comptabilisé 60.000 entrées le premier jour de sa sortie ! Voici une petite présentation originale du dessinateur qui a répondu à nos questions avec humour et sincérité.

 

 

 

 

 

 

Si vous étiez un animal, que seriez-vous ?

J’aurais tendance à vouloir être un chat, mais voyons les choses en face, je suis un chien: je suis un brave type et je finis les plats.

 

Si vous étiez un pays, que seriez-vous ?

La France. Bien sûr, je peux dire pis que pendre de mon pays (par exemple, je suis humilié par l’emploi maladroit de la langue anglaise par un peuple d’impuissants et d’analphabètes). Mais j’aime toutes sortes d’arts pratiqués par la France, un certain respect de la culture, et aussi un certain irrespect pour toutes sortes de choses, et c’est réellement dans ce pays splendide que je veux vivre.

 

Si vous étiez un personnage de fiction, qui seriez-vous ?

Robin des Bois, à moins que ce ne soit Arsène Lupin (mais en réalité, je veux seulement être moi-même). Robin des Bois est le premier livre dont je me sois dit «Cette histoire me comble. Tout est bon. Et j’aimerais bien être capable d’inventer de telles histoires». Arsène Lupin, je l’ai découvert en feuilleton dans les « Je sais tout » de ma grand-mère. Je le découvrais au présent. Plus tard, quand j’ai essayé de lire Sherlock Holmes, le livre m’est tombé des mains. Comment peut-on s’intéresser à ce pauvre bureaucrate sans panache ?

 

Si vous étiez une chanson, laquelle seriez-vous ?

« La Confiture » des Frères Jacques (paroles et musique de Roger Marino). C’est drôle, c’est bien écrit et c’est ma philosophie: il y a des problèmes, mais il y a aussi des plaisirs, et je suis toujours prêt à monter sur un escabeau pour prendre un nouveau pot de confiture.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, il est encore temps de gagner des places grâce à notre jeu-concours.


Laisser une réponse

  • M VANNIER : Mes docs à coller sont vraiment bien. Notre fils de 30 mois adore les animaux et après avoir regardé...
  • jamart : j’espère avoir une chance de gagner ce fameux livre qui me fait de l’œil depuis longtemps.
  • roy : Bonjour, je suis un peu perdue j’ai gagné à un jeu instant gagnant et je voudrais bien récupérer ce...
  • ChOulet veronique : que dire? Je voudrais bien lire ce livre
  • lucie : merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
Copyright © 2016. Éditions Milan.