A A

S'inscrire: Articles / Commentaires / E-mail

Bronzette sous les cocotiers ?

mercredi 1 août 2012

Actus

Château de sable, pêche à la moule, plongée sous-marine ou sieste sous les cocotiers… Ahhhh, la mer regorge de choses à découvrir…

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus petits s’émerveillent de tout, et la mer, festival de couleurs et de sensations inédites, les ravira au plus haut point. Elle abonde de matières à toucher dans Je vais à la mer : plastique des seaux, tissu du maillot de bain, sable granuleux, algue ou encore étoile de mer. Dès 6 mois.

 

 

 

 

 

Et si l’on profitait des vacances pour mettre des mots sur les choses ?  Avec La mer (Imagerie petite enfance), l’enfant découvre tout le vocabulaire lié à la « grande bleue » : les marées, les bateaux, les poissons, les sports nautiques, la baignade, ou encore le port… De quoi l’occuper lorsque le soleil est à son zénith et qu’il est peu recommandé de le laisser se baigner !

 

 

 

 

 

Et pour les curieux qui vous harcèlent de questions, voici un vrai docu pour les petits. Mon livre animé de La mer invite les enfants à manipuler des animations pour comprendre et apprendre. Activer le phare pour savoir comment il marche, chercher les coquillages pour retenir leurs noms, descendre la grand-voile du bateau pour en saisir le fonctionnement… Dès 3 ans.

 

 

 

Les plus grands ne sont pas en reste : saviez-vous que le requin blanc n’est pas friand de chair humaine ? Ou bien que les poissons-clowns se mettent en couple… pour la vie ?! Alors que le cachalot, lui, est un véritable pacha qui passe d’un harem de femelles à un autre. Animaux des mers et des océans est une mine d’or d’informations pour aimer encore plus la mer. Dès 10 ans.


Laisser une réponse

  • M VANNIER : Mes docs à coller sont vraiment bien. Notre fils de 30 mois adore les animaux et après avoir regardé...
  • jamart : j’espère avoir une chance de gagner ce fameux livre qui me fait de l’œil depuis longtemps.
  • roy : Bonjour, je suis un peu perdue j’ai gagné à un jeu instant gagnant et je voudrais bien récupérer ce...
  • ChOulet veronique : que dire? Je voudrais bien lire ce livre
  • lucie : merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
Copyright © 2016. Éditions Milan.